CITATION

«  La nature est un grand médecin, et ce
médecin, l’homme le possède en lui »

Paracelse

SALON
Néosanté à Valériane !

Pour la 27ème année consécutive, l’association Nature & Progrès organise le salon Valériane, du 2 au 4 septembre à NamurExpo. Rendez-vous incontournable du bio et de la santé naturelle en Belgique, l’édition 2011 mettra spécialement en valeur les producteurs artisanaux du Périgord. L’abeille sera également mise à l’honneur cette année à travers un espace didactique qui montrera le rôle essentiel de cet insecte. Les 25.000 visiteurs attendus pourront nous y rencontrer et s’ abonner à la revue Néosanté puisque notre maison d’édition figure parmi les 300 exposants de cette grande foire annuelle. 
Info : www.natpro.be

SITE INTERNET 
www.alasanteglobale.com

Psychologue en Belgique, Léon Renard fut un des tout premiers, fin des années 80, à prendre connaissance et à faire connaître les travaux du Dr Hamer. Réédité en 2006 chez Quintessence , son livre «  Le cancer apprivoisé » fut le premier en langue française à divulguer cette vision nouvelle de l’origine des maladies. Tout en multipliant les cordes de sa pratique thérapeutique (élixirs floraux, Catharsis glaudienne, Tipi…) et en explorant d’autres voies bio (biologie totale, décodage biologique.. .) , Léon Renard n’a jamais renié la théorie hamérienne dont il demeure un des meilleurs connaisseurs. A travers son association et son site internet, ce personnage modeste continue à informer le public sur la santé globale sans mettre en avant ses activités de conférencier international, mais en signalant toutes les initiatives et les publications relatives à la psychobiologie. Pour les internautes en quête des pistes menant au nouveau paradigme médical, alasanteglobale.com est un carrefour incontournable.

BIOPREVENTION
Rire des bactéries

Faut-il avoir peur du nouveau spectre à la mode , à savoir la bactérie Escherria coli de type entéro-hémorragique ?
Certes, les sous-espèces productrices de shigatoxines peuvent faire du dégât dans les intestins fragiles, comme en atteste l’épidémie qui s’est déclenchée en Allemagne et qui a fait une cinquantaine de morts. Mais ne perdons pas de vue, d’abord, qu’une flore équilibrée est la meilleure des protections. Ce n’est pas en évitant fruits, légumes et viande crue (de qualité bio) qu’on améliore sa santé intestinale, que du contraire ! Autant savoir, ensuite, qu’un simple supplément de vitamine C (500 à 1000 mg) permet de se protéger. Des études montrent que l’acide ascorbique réduit de moitié la virulence de ce type de bactéries. Sachez enfin que les probiotiques, bifidobactéries et lactobacilles, offrent eux aussi une protection efficace contre les bactéries pathogènes. Voilà donc des « tueuses» facilement désarmées : pas de quoi paniquer ! D’autant plus que les bactéries ne sont jamais que des amas de microzymas (lire ci-dessus) oeuvrant au bénéfice de leur propriétaire…

PORTES OUVERTES
Voir les microzymas

En ces temps où l’on veut faire régner la terreur – une fois de plus – face à un prétendu «  colibacille » tueur, nous arrivons peut-être au virage indispensable pour retrouver une saine vision de la vie et de la santé. Ça tombe bien : Le Dr Alain Scohy organise des « Journées Portes Ouvertes » à l’Institut Paracelse (Girona, nord de l’Espagne) afin de présenter une tout autre vision de la microbiologie, celle de Béchamp et des microzymas (Voir Néosanté N° 2 et article plus complet sur notre site). Le visiteur pourra même visualiser ses propres microzymas au microscope électronique et repartir avec un CD montrant ces nanoparticules vitales à l’œuvre dans son propre sang ! Ces journées auront lieu les 20 août, 17 septembre, 17 octobre, 12 novembre et 3 décembre.
Info : Institut Paracelse – + 34 – 972 535 678