Editorial N°129

MES TROIS RÉSISTANTS PRÉFÉRÉS

Pour démarrer 2023 en beauté, j’ai le grand plaisir d’accueillir dans Néosanté les trois personnalités qui m’ont le plus réconforté pendant ces trois années de mascarade sanitaire et qui ont même, chacune à leur manière, illuminé cette sombre période. Le premier de ces trois résistants à qui j’avais envie de rendre hommage est

l’humoriste Stefan Cuvelier. Il apparaît seulement en dernière page et celle-ci n’est qu’une publicité pour le spec- tacle « Bizouskes » qu’il donnera bientôt en Belgique. Mais comme cela se passera dans mon village de Chevron, que c’est moi qui organise l’événement et qu’il faudrait que la salle soit pleine à craquer, je me suis dit que je pou- vais exceptionnellement consacrer cette vitrine de papier à un gars qui le mérite amplement. Dès le premier confi- nement, le comédien belge s’est emparé de l’arme de l’humour pour réaliser des vidéos qui ont fait hurler de rire la francophonie coronasceptique. Personnellement, je peux dire que certaines d’entre elles ont failli me faire éclater la rate. Si vous ne connaissez pas encore ce digne héritier de Coluche, ne traînez pas à le découvrir sur les réseaux so- ciaux. Et si vous voulez passer une très bonne soirée avec lui, n’hésitez pas à me rejoindre devant la scène le 25 fé- vrier prochain.

Devant une autre scène de la région liégeoise, j’ai eu le grand privilège il y a deux mois d’assister au concert de la chanteuse Ingrid Courrèges. Là, c’est mon cœur qui a bien failli être éjecté de ma poitrine : y a-t-il sur terre plus beau regard, plus beau sourire et plus belle voix que ceux et celle de cette ancienne soignante reconvertie au métier d’ar- tiste ? Son grand talent artistique, l’ex-participante de l’émission The Voice l’a également mis au service de la lutte contre le délire totalitaire covidiste. En parodiant des chansons connues dont elle réécrivait les paroles, l’espiègle In- grid a réussi à la fois à déjouer la censure et à toucher un public de plus en plus nombreux à la suivre. Sur écran mais aussi dans les manifestations et dans ses tournées puisque cette militante engagée a fait la nique aux politiques li- berticides en allant chanter chez les gens. Durant son récital, la belle rebelle interprète évidemment son répertoire parodique, mais elle propose aussi des reprises. Ses émouvantes interprétations de « Danser encore » (HK) et de « Alléluia » (Léonard Cohen) sont tout bonnement sublimes. Toutefois, ce n’est pas tant pour la faire parler de son art que j’ai demandé à Carine Anselme d’interviewer Ingrid Courrèges. J’avais le sentiment que cette femme radieuse devait en connaître un bout sur la santé et qu’elle avait des recettes de bien-être et de sagesse à partager. En lisant l’entretien qu’elle nous a accordé (pages 11 à 14), vous allez pouvoir vérifier que l’irrésistible résistante musicale en a aussi à l’étage cérébral.

À propos de cerveau, c’est à cet organe que mon troisième résistant préféré procure depuis trois ans une joie im- mense. Si vous lisez régulièrement l’infolettre Néosanté Hebdo, vous savez l’estime que je porte au statisticien Pierre Chaillot, alors Pierre Lécot de la chaîne Youtube Décoder l’éco. Dès le début du Corona Circus, ce brillant jeune homme est monté au créneau pour dénoncer la manipulation des statistiques par les autorités et leurs conseillers. Au fil de ses vidéos puis à travers ses interventions au Conseil Scientifique Indépendant mis en place par Louis Fou- ché, Pierre Chaillot a apporté les preuves chiffrées qu’on nous menait en bateau et qu’on nous faisait prendre une banale épidémie grippale pour une calamité cataclysmique. Avec une force de travail phénoménale, le décrypteur de tableurs a complètement déconstruit le récit officiel en démontrant que tout était mensonger ou biaisé par des interprétations erronées. Après ses analyses, il ne reste plus rien de la mythologie covidiste sur la mortalité soi-di- sant anormale, la prétendue saturation des hôpitaux, la fausse utilité des masques, l’arnaque des tests ou la fumis- terie vaccinale. Si vous lisez mes billets hebdomadaires, vous savez aussi que Chaillot a évolué et qu’il remet désor- mais en cause le paradigme médical pasteurien dans son ensemble. Chapeau à lui d’avoir fait tout ce chemin et de publier maintenant un bouquin qui ose innocenter les virus et interroger la causalité réelle des maladies. Merci sur- tout à lui d’avoir répondu en primeur aux questions de Pryska Ducœurjoly (page 5 et suivantes). Notre mensuel ne pouvait pas mieux démarrer cette nouvelle année que je vous souhaite riche en vérités sur la santé.

Yves RASIR

Partagez Néosanté !

Partagez cet article!

Facebook
Pinterest
Twitter
WhatsApp

D'autres articles dans cette catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire