Enquête-vérité

Chaque année, les médicaments font quatre fois plus de victimes que les accidents de la route. La toxicité de certains d’entre eux a été révélée, mais combien de molécules dangereuses sont-elles encore sur le marché ? Menée par deux journalistes d’investigation, cette enquête jette la lumière sur les stratégies cyniques mises en œuvre par les laboratoires pour augmenter leurs bénéfices à tout prix. Ce livre nous fait surtout prendre conscience qu’il ne s’agit pas de dérives isolées mais d’une situation ancrée dans l’histoire même de la médecine classique. Dans son prochain numéro, Néosanté publiera publiera plusieurs extraits de cet ouvrage riche en révélations accablantes.

Le livre noir du médicament
Corinne lalo & Patrick Solal
Editions Plon

Réguler son cerveau

Basée sur le neurofeedback, la méthode NeurOptimal ® permet d’accéder aux formidables capacités autorégulatrices du cerveau : elle détecte ses dysfonctionnements et lui permet de s’autoréparer, sans avoir à revivre un traumatisme et sans qu’un contrôle volontaire ne soit nécessaire. Selon les auteurs, des résultats inespérés sont obtenus dans de nombreux troubles impliquant le système nerveux.

Le neurofeedback dynamique
Corinne Fournier & Pierre Bohn
Editions Dangles

Reconstruction

Partie d’une enfance blessée, l’auteure retrace le long travail de développement personnel qui l’a menée à retrouver la maîtrise de sa vie. Elle livre les outils et les notions qu’elle a utilisées dans son cheminement, notamment la démarche jungienne d’individuation avec le Dialogue Intérieur.

Dans les forges primaires de l’être
Marie-Agnes Chauvin
Editions Le Souffle d’Or

Indignation positive

Comment être rebelle aux incohérences de notre monde sans sombrer dans la sinistrose râleuse ? En choisissant de rejeter le mensonge, en avançant sur le chemin de son propre bonheur et en agissant à son niveau de manière positive et concrète pour changer le système : telle est la triple proposition de l’auteur pour dépasser l’indignation et se donner vraiment le pouvoir d’embellir la vie.

Petit manifeste du rebelle engagé
Fabien Rodhain
Editions Jouvence

Mammomensonge

Révoltée par l’obstination des gynécologues à lui imposer la mammographie, Rachel Campergue a mené sa propre enquête sur le dépistage du cancer du sein. Et ce qu’elle a découvert est effarant : le bénéfice de la détection précoce des tumeurs est globalement nul puisque elle ne fait nullement baisser la mortalité ! Les pouvoirs publics et les associations de promotion du mammotest ne sont que les agents d’un business juteux qui ne profite pas aux femmes.

No Mammo ?
Rachel Campergue
Editions Max Milo

Docteur abeille

On sait depuis toujours que les produits de la ruche sont bons pour la santé. Mais des travaux scientifiques récents prouvent que les différentes substances fabriquées par les abeilles sont de véritables médicaments naturels. Cette nouvelle édition d’un livre-référence raconte la suite de l’aventure cubaine, où la pénurie d’antibiotiques a permis de (re)découvrir tous les atouts de l’apithérapie.

Ces abeilles qui nous guérissent
Roch Domerego
Editions JC Lattès

Puissance bourgeon

La gemmothérapie, ou « médecine des bourgeons », constitue une partie de la phytothérapie encore très méconnue du grand public . Selon ses praticiens, les propriétés médicinales des embryons végétaux sont pourtant supérieures à celles des plantes adultes. Spécialiste belge de la discipline, le botaniste Philippe Andrianne explore notamment les nombreuses analogies entre l’arbre et l’être humain.

Traité de gemmothérapie
Philippe Andrianne
Editions Amyris

Métaphysique de l’eau

Après « L’eau, le miracle oublié » et « L’insoutenable vérité de l’eau », Jacques Collin poursuit sa quête de connaissance sur les mystères de l’eau. Notre corps biologique est un système énergétique et informationnel où l’eau joue sans doute une rôle majeur. Selon l’auteur, cet élément sert de passerelle avec le monde métaphysique et invite l’Homme à se libérer de la matière pour accéder à sa nature extra-temporelle.

L’eau-delà de l’eau
Jacques Collin
Editions Guy Trédaniel