CITATION

«Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en fonction de la pensée d’autrui, ne laissez pas le brouhaha
extérieur étouffer votre voix intérieure ».

Steve jobs

Lettre
« Le SIDA est guérissable »

Le Dr Jeremy Sherr persiste et signe : dans une lettre postée sur Internet , l’homéopathe américain, qui a fondé une vingtaine de postes de santé en Tanzanie, réaffirme qu’il y soigne avec succès des patients atteints du sida. Depuis 2008, lui et son épouse ont déjà traité 2000 malades avec une vingtaine de remèdes différents. « Notre taux de réussite, écrit-il, tourne autour de 90 -95% dans la réduction des symptômes ». Via son association « Homoeopathy for Health in Africa », le médecin poursuit le rêve de financer des recherches pour démontrer l’efficacité de l’homéopathie sur les maladies infectieuses. A voir aussi sur Youtube, un joyeux clip de rap chanté par ses amis anzaniens à la gloire de l’ « oméwopati ».
http://www.interhomeopathy.fr/lettre-dafrique

SITE INTERNET 
www.ouvertures.net

Sous-titré « La Tribune de l’honnête homme du 21ème siècle », Ouvertures est un magazine en ligne élaboré par des journalistes avec la participation des citoyens. C’est d’ailleurs une publication de l’APIC (Association pour la Promotion de l’Information Citoyenne) dont le siège est à Paris et qui est présidé par Eric Lombard, pionnier de la recherche sur la démocratie participative. Le concepteur et rédacteur d’Ouvertures n’est autre que Jean-Luc Martin-Lagardette, journaliste et professeur en journalisme renommé. Financé par une fondation belge, ce site s’est donné comme ligne éditoriale « d’aborder de manière critique et contradictoire une actualité occultée ou mal traitée par les grands médias, en particulier (mais pas seulement !) dans des domaines sensibles, tabous ou controversés. ». C’est dire si les amateurs d’infos différentes, notamment sur les médecines alternatives seront comblés,. Ce coin de toile mérite donc le détour. Dommage que l’infolettre gratuite envoyée aux abonnés soit seulement trimestrielle, mais on peut se faire twitter la publication de nouveaux articles et nouvelles vidéos.

ASSOCIATION 
Le collectif CLAIM

Le CLAIM (« réclamation » en anglais) est un nouveau collectif français de victimes des effets indésirables des médicaments . Les 5 associations fondatrices (AIVQ, AMALYSTE, AVRG, E3M et REVAHB) se sont rencontrées à l’occasion des auditions parlementaires sur le Médiator et ont commencé à faire entendre leur voix lors des Assises du Médicament. Le CLAIM a pour objectifs de lutter contre les accidents iatrogènes médicamenteux et d’obtenir la création d’un fonds d’indemnisation pour les milliers de victimes qu’il représente.
Info : http://claim-asso.fr/

CONGRèS 
Guérir la sclérose en plaques

Comprendre pour guérir : c’est l’intitulé de la dernière initiative du Dr Olivier Soulier, à savoir l’organisation de congrès où différents intervenants témoigneront qu’il est possible de guérir de certaines maladies en examinant leur sens. Le premier d’entre eux aura lieu à Paris les 24 et 25 mars et sera consacré à la sclérose en plaques. Outre le Dr Soulier, on pourra y entendre le psychanalyste Willy Barral et le Dr Michel Geffard, directeur de recherche à l’Inserm. Mais surtout des patients qui viendront témoigner de leur parcours de guérison . Info : www.lessymboles.com