CITATION

«  L’homme est un corps pensant ; il ne peut trouver l’équilibre que dans un corps heureux »

Dr Paul Cauchard

ASSOCIATION
Un syndicat Antoine Béchamp

Pasteur ou Béchamp ? Pour le Dr Alain Scohy, la médecine du 3ème millénaire ne peut se concevoir qu’au travers des découvertes de la psychosomatique et de celles d’Antoine Béchamp sur les microzymas. La connaissance du rôle de ces derniers est, à ses yeux, d’une importance cruciale pour comprendre les causes et les mécanismes profonds des maladies. C’est pourquoi le médecin français est-il à l’initiative de la création du « Syndicat Antoine Béchamp », une association regroupant toutes les bonnes volontés et visant à faire mieux connaître le biologiste et ses travaux.
Info : Syndicat Antoine Béchamp, 7 rue des Thermes – 66110 Amélie-les-Bains.

SITE INTERNET
www.amessi.org

En surfant à la recherche d’infos sur le gliome, nous sommes tombés sur ce type que nous ne connaissions pas. Nous y avons notamment retrouvé l’étude française de 2007 montrant qu’il y avait 2 fois plus de tumeurs au cerveau en général et 3 fois plus de gliomes en particulier chez les utilisateurs de pesticides agricoles ou domestiques. En épousant le combat bio après avoir été un des premiers à alerter sur les dangers du téléphone portable pour le cerveau, David Servan-Schreiber suivait donc une logique certaine!
Etrange acronyme de « Alternatives Médecines Evolutives Santé et Sciences Innovantes », AMESSI est une association de scientifiques indépendants diffusant des informations sur les scandales médicaux, les chercheurs marginaux et les thérapies naturelles prometteuses, essentiellement celles sur le cancer. Une mine d’infos exceptionnelle dans le domaine des médecines alternatives ! Le visiteur devra cependant déjouer les nombreuses chausse-trappes d’un site plutôt mal construit.

RECHERCHE
Cancer & environnement

L’Institut de recherche européen sur le cancer et l’environnement (Eceri) est né. Cet organisme scientifique indépendant vient d’être fondé par l’ex-ministre française de l’environnement Corinne Lepage (photo), l’ex-député européen écologiste Paul Lannoye et le professeur Dominique Belpomme, président de l’Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (Artac). L’initiative s’inscrit dans la droite ligne de l’Appel de Paris lancé en 2004 pour alerter sur les dangers de la pollution chimique et dénoncer l’inertie des pouvoirs publics. L’Eceri a pour but de stimuler les recherches sur les facteurs environnementaux du cancer en dehors de l’influence des lobbies.

EXPERIENCE
Du neuf pour les Parkinsoniens

Lancée fin 2010, l’Association Vaincre le Parkinson (A.V.P.) s’est donnée pour mission d’explorer les causes méconnues de la maladie de Parkinson (métaux lourds, porosité intestinale…) et de tester une « trio-thérapie » naturelle associant le psy (visualisation positive), la nutrition et la détoxication. Le nombre de «testeurs» recherchés par l’A.V.P a été porté à 500 parkinsoniens et l’expérience, encadrée par des médecins, va s’étaler sur 6 mois.
Info : www.vaincre-le-parkinson.fr – + 33- (0)2 34 74 85 38.