CITATION

« La régulation tumorale suppose l’existence d’un processus supra-cellulaire mettant en jeu des interactions à tous les niveaux d’intégration, et pas seulement aux niveaux
génétiques et cellulaires, comme cela a été trop souvent affirmé »

Jean-Claude SALOMON
(« Le Tissu déchiré », Ed. Seuil)

DVD

5 nouveaux Sellam

En plus de son livre « L’homosexualité n’est pas due au hasard » (lire en rubrique « Espaces livres », p 36), le Dr Salomon Sellam vient d’éditer les versions DVD de cinq de ses titres : « La sclérose en plaques », « « Surpoids & obésité », « Le syndrome du gisant », « La négative attitude ou l’allergie au bonheur » et « Principes de psychosomatique clinique ». C’est dans ce dernier que le médecin devenu psychothérapeute développe son approche de la santé et de la maladie, celle-ci étant envisagée comme « une solution biologique palliative et transitoire dominée par une source conflictuelle active ». Signalons au passage que la version livresque du « Syndrome du Gisant » s’est déjà vendue à 50.000 exemplaires, et ce, sans publicité depuis sa parution !
wwww.berangel.com

ASSOCIATION

L’Alliance repart

Informer le public sur les médecines naturelles et interpeller les autorités pour faire reconnaître la santé préventive dans toute sa diversité : c’est la vocation de la grande « Alliance pour la Santé », qui regroupe d’éminentes personnalités scientifiques et médicales, des praticiens de santé naturelle , des associations, des chercheurs indépendants, des journaux alternatifs, des agriculteurs et magasins bio, et tous les usagers qui ont à cœur de promouvoir une meilleure santé individuelle et collective grâce à la coopération de toutes les médecines. Après deux ans de relative léthargie, l’association française s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante qui compte bien atteindre rapidement les 10.000 adhérents et dynamiser ses 100 comités départementaux afin de multiplier les événements locaux.
www.alliance-pour-la-sante.com

VIDÉOS

Les jeux de pouvoir

Il y a tout juste 20 ans, Jean-Jacques Crèvecoeur publiait son tout premier livre intitulé « De l’amour du pouvoir à la Puissance de l’Amour ». Deux décennies plus tard, ce best-seller continue à se vendre sous le titre « Relations et jeux de pouvoir » (article n° 5 dans la Médiathèque Néosanté). Histoire de célébrer cet anniversaire, notre collaborateur (Lire sa chronique ‘Sentiers de santé » en pages 31 et 32) a confectionné 7 vidéos gratuites que chacun peut visionner à sa guise sur internet. Dans ces mini-ateliers filmés, Jean-Jacques Crècecoeur explique ce qu’est un jeu de pouvoir, comment on en repère la présence et comment on peut le désamorcer facilement.
http ://ateliersjeuxdepouvoir.com

CONFÉRENCE

Danger médecine

Bien connue en Belgique, et même dans toute la francophonie pour ses actions relatives à la vaccination, l’association Initiative Citoyenne s’est unie à l’IPSN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle) pour organiser le vendredi 29 novembre prochain, au Palais des Congrès de Namur, une grande conférence sur « Les dangers d’une médecine autoritaire ». Y prendront la parole la journaliste Sylvie Simon, la cancérologue Nicole Delépine et le médecin homéopathe Edouard Broussalian.
www.initiativecitoyenne.be

FILM

Elles ne se tairont pas

Evidemment, c’est un film que vous ne verrez jamais au cinéma ni à la télévision : intitulé « I Won’t go quietly » (« Je ne me tairai pas » en français), ce documentaire n’est projeté que dans de petites salles où le public peut accepter un autre regard sur le sida et ses véritables causes. Réalisé par l’autrichienne Anne Sono, il met en scène 6 femmes séropositives (aux USA, en Norvège, Autriche, Russie…) harcelées par le monde médical et persécutées par la justice pour la seule raison qu’elle n’acceptent pas/plus les traitements antiviraux, pour elles-mêmes ou pour leurs enfants. Six témoignages poignants ponctués d’interviews de médecins et de scientifiques qui remettent en question l’hypothèse HIV. On vous parlera plus longuement de ce film dans un prochain dossier de Néosanté précisément consacré à cet aspect méconnu du « sidagate ».
www.iwontgoquietly.com