CITATION

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »

Paul Eluard

SITE INTERNET

www.geneasens.com

Notre existence et notre santé sont influencées par l’histoire de nos ancêtres et par les multiples évènements familiaux qui nous ont précédés. Animée par le psychanalyste belge Pierre Ramaut, Généasens est une communauté dont le but est d’enrichir un ensemble d’informations et d’outils concernant la psychogénéalogie et l’analyse transgénérationnelle. Le site contient un dictionnaire d‘articles déjà bien fourni, de nombreuses et excellentes références, une rubrique témoignages, ainsi que des données pratiques pour se lancer dans une recherche généalogique.

CONGRÈS

Naturopathie à Paris

Si l’information vous parvient à temps, sachez qu’un grand « Congrès International de Naturopathie » se déroule du 7 au 9 juillet à Paris, au Marriott Hotel Rive Gauche. C’est la plus grande manifestation du genre jamais organisée en France, qui réunit naturopathes et professeurs de naturopathie venus du monde entier pour dialoguer sur les méthodes de santé naturelle et en présenter les derniers progrès scientifiques.
www.icnmcongress.com

INTERVIEW

Claude Sabbah

Certains lecteurs nous ont fait le reproche de « ne pas rendre à César » et de propager les idées de « la biologie totale des êtres vivants » sans faire appel à son créateur, le Dr Claude Sabbah. C’est une critique injustifiée, car ce dernier serait évidemment le bienvenu s’il n’avait pas interrompu toutes ses activités suite à son accident en 2008. Du reste, bon nombre de nos collaborateurs se réclament de son enseignement et le citent volontiers dans leurs articles. Histoire d’afficher clairement notre estime envers le médecin français, nous avons mis en ligne sur notre site la grande interview qu’il avait accordée en 2003 à Yves Rasir pour le magazine Bioinfo.
www.neosante.eu

TEXTE

Ce que Laborit a dit

Sur son site consacré à la logique émotionnelle® (une approche qu’elle a développée depuis une quinzaine d’années), la psychothérapeute et docteur en médecine Catherine Aimelet-Périssol rend hommage à celui qui, en France, a découvert que la maladie était une solution de survie adoptée en situation d’inhibition d’action, à savoir le neurobiologiste Heni Laborit. Et elle a eu la très bonne idée de publier les textes du film « Mon Oncle d’Amérique », d’Alain Resnais, où le grand scientifique joue son propre rôle et explique lumineusement l’impact du stress sur l’apparition des maladies.
www.logique-emotionnelle.com