CITATION
« C’est une sotte présomption d’aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne vous semble pas
vraisemblable »
Montaigne

CAHIERS
Comprendre les hasards de la vie

Présenté le mois dernier et auteur de l’article que nous publions ce mois-ci sur « la compensation symbolique inconsciente » (lire page 14 à 16), le CRIDOMH (Centre de Recherche Indépendant De l’Origine des Misères Humaines) édite ses travaux sous forme de cahiers. Les trois premiers (« Entre santé et maladie, le cerveau stratégique », « Hasard ou compensation symbolique ? » et « Pourquoi la maladie ») ont été reliés en un seul volume intitulé « La compensation symbolique, comprendre les hasards de la vie ». On peut l’obtenir au prix de 25 € auprès de l’association.
cridhomh@gmail.com

REVUE
L’autre planète

Dans l’esprit de la mythique revue Planète, la nouvelle revue Orbs, l’autre Planète est un mook trimestriel consacré aux sciences et aux arts d’aujourd’hui, explorant le meilleur des manières d’être, de faire et de penser. Croisant les cultures et les disciplines dans le but de contribuer à l’évolution des consciences, ce nouveau support publie notamment des articles consacrés aux thérapies atypiques. A découvrir dans le premier numéro, la technologie Sensora, une méthode de soin par les couleurs venue du Canada.
www.orbs.fr

MAGAZINE
Enquête paléo

L’excellent magazine Sport & Vie publie régulièrement des articles sur la nutrition et l’activité physique « paléo ». Dans un hors-série récemment édité (« Réveillez le paléolithique qui sommeille en vous »), le magazine franco-belge publie une vaste enquête sur « ce nouveau courant scientifique qui prône l’adoption des meurs préhistoriques » et qui concerne « notre façon de manger, de réfléchir, de vivre et même de faire du sport ».
www.sport-et-vie.com

CONFÉRENCES
SOS système nerveux

Alzheimer, schizophrénie, autisme, hyperactivité, sclérose en plaques, dépression, épilepsie…La médecine est souvent impuissante face à ces pathologies du système nerveux dont elle peine à expliquer l’augmentation alarmante. Fondée en 1993 en Suisse par Elke Arod, STELIOR est une association et une école qui aborde les facteurs nutritionnels (lait, gluten..) et toxicologiques (métaux lourds, vaccins…) de ces maladies de dégénérescence. Pour présenter les travaux de son collège scientifique, Stelior va prendre la route et donner des conférences du 10 au 20 avril dans plusieurs villes de France, de Suisse et du Luxembourg.
www.stelior.com