CITATION

« S’adapter au malade au point de le ressentir, c’est la seule exigence qui doive être posée au médecin »

Georg Groddeck

ASSOCIATION

La compensation symbolique

Créé en 2011 par quelques chercheurs indépendants, parmi lesquels le neurologue Pierre-jean Thomas Lamotte (photo), le CRIDOMH (Centre de Recherche Indépendant de l’Origine des Misères Humaines) a pour vocation d’étudier le phénomène de la compensation symbolique dans toutes ses implications (santé, vie quotidienne, politique, socioculturelle). Selon cette approche, la compensation symbolique est une réaction universelle qui, à notre insu, rétablit un équilibre à chaque fois qu’une souffrance (individuelle ou collective) reste inexprimée. Dans un prochain numéro de Néosanté, nous présenterons plus longuement cette vision nouvelle de la maladie.
www.cridhomh.blogspot.com

CONGRÈS

Mieux nourrir le corps et l’esprit

A l’initiative de la bionutritionniste Marion Kaplan, Quantique Planète organise les 13 et 14 avril prochains au Centre des Congrès d’Aix-en-Provence un journée sur le thème « la Nutrition au cœur des thérapies innovantes ». But de cette manifestation : rencontrer des experts ayant en commun la conviction que l’alimentation est « la première médecine du corps et de l’esprit ». et que c’est un outil remarquable de prévention et de soulagement de nombreuses pathologies. Au terme de ce congrès, le public repartira avec un livret de prescriptions d’hygiène de vie synthétisant les recommandations des intervenants.
http://quantiqueplanete.com/congres

SITE

Voyage en sclérose

Néosanté vous a présenté à sa sortie en 2011 « Voyage en sclérose », le livre écrit par le psychothérapeute Dominique Auger sur son expérience de la sclérose en plaques, sa recherche du sens de la SEP et son parcours de guérison. Vous pouvez commander cet ouvrage et laisser vos commentaires sur le site.www.bonventlasclerose.fr

E-BOOKS

La maladie autrement

Sous le pseudonyme du Dr Dan Freeman, un psychothérapeute et docteur en sciences belge vient de lancer une série de livres numériques disponibles sur Amazon en français, en anglais et en espagnol. (Collection « La médecine de demain ».) Le premier s’intitule « Guérissez de votre cancer : comment un nouveau modèle de la maladie peut-il vous aider ? ». Il est déjà suivi d’un deuxième volume sur le cancer et bientôt d’un troisième e-book qui sera publié sur le thème du diabète.
www.danfreeman.eu