CITATION

« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être,
que par des insoumis »


André GIDE

SITE INTERNET



www.pourallerplusloin.be

Depuis son accident, le Dr Claude Sabbah n’est plus en mesure d’assurer son enseignement de la Biologie Totale des Etres Vivants. En Belgique, l’association Pour aller plus loin, animée par d’anciens élèves du médecin français, assure cependant une formation en 8 modules reprenant à l’identique le programme du séminaire de base. Selon leur spécialité (psychologue, kinésithérapeute, ostéopathe…), les animateurs de l’asbl proposent également des ateliers spécifiques et des séminaires techniques davantage destinés aux professionnels. Les cours se déroulent à proximité de Charleroi, donc pas très loin de la frontière française. Le site internet qui vient de s’ouvrir reprend principalement l’agenda de ces différentes formations, avec la possibilité de télécharger le dépliant. On y trouve aussi des témoignages, des articles, des ressources bibliographiques et une page de… jeux-concours qui permettent de gagner des formations à prix réduit tout en révisant ses connaissances en biologie totale.

AUDIOLIVRE



Apprivoiser les émotions

Dans le livret d’accompagnement, ce livre audio nous guide au pays des émotions et nous aide à reconnaître et comprendre les réactions à la fois physiques et psychiques qui nous traversent quand nous éprouvons la joie, la tristesse, la peur ou la colère. Percevoir leurs nuances, c’est déjà commencer à les apprivoiser. Sur le CD, l’auteure propose quatre séances de sophrologie basées sur la respiration et visualisation, afin de profiter pleinement des émotions positives et de canaliser les émotions négatives.

« Apprivoisez vos émotions », Clarisse Gardet
www.audiolib.fr

PÉTITION



Pour le Dr Moulinier

Ils ont osé. Le 7 avril dernier, le Conseil de L’Ordre des Médécins d’Aquitaine a condamné le Dr Didier Moulinier à une année d’interdiction de la médecine. Son crime ? Ne pas avoir suivi à la lettre les protocoles mis en place par la Haute Autorité de Santé et préféré adapter le traitement médical au cas particulier de chacun de ses patients. La sanction est d’autant plus sévère qu’aucun d’entre eux ne s’était plaint de lui ! Le Dr Moulinier se défend dans plusieurs vidéos postées sur Dailymotion.com et une pétition en sa faveur est lancée sur Avaaz.org.

ARTICLE



Le mythe vaccinal s’effrite.

Evidemment, la « grande presse » n’en a dit mot. Il aurait pourtant dû faire grand bruit, l’article publié le 13 janvier 2012 dans la revue Immunity et intitulé « B Cell Maintenance of Subcapsular Sinus Macrophages Protects against a Fatal Viral Infection Independent of Adaptative Immunity ». Ses auteurs – une dizaine de chercheurs de premier plan – y affirment en effet que l’immunité innée joue probablement un rôle plus important que l’immunité adaptative pour prévenir et combattre les infections. Autrement dit, que les anticorps acquis sont des acteurs mineurs du système immunitaire et que l’organisme se défend par d’autres moyens contre les virus. L’air de rien, ce sont les fondements mêmes de la théorie vaccinale que remet en cause cette étude scientifique. Le texte original est consultable sur le site de la Harvard Medical School et un bref résumé en français a été publié sur www.amessi.org.