CITATION

« Il est tellement plus simple de vivre comme tout le monde
et de renoncer à être soi pour ne pas déplaire aux autres.»

Jacques BRETON

SITE INTERNET 
www.bernard-tihon.be

Une nouvelle étoile vient de s’allumer sur la toile : le site de notre ami et collaborateur Bernard Tihon, dont nous avons publié deux livres (« Le Sens des Maux », tome I et tome II) et dont vous pouvez lire chaque mois des articles dans le « Cahier décodages » de Néosanté. Dans sa présentation, Bernard souligne qu’il n’est ni médecin ni thérapeute, qu’il n’est « que » juriste et écrivain, mais que cette double vocation le met en bonne position pour vulgariser le décodage des maladies et être l’intermédiaire entre « les hommes et les lois », fussent-elles biologiques. Outre un résumé de ses livres (NDRL : Bernard Tihon a également écrit un roman), l’internaute trouvera la liste des articles déjà publiés sur le sens des maladies, et pourra découvrir chaque mois un article inédit. Le visiteur peut également déposer un message dans le Livre d’Or et dialoguer avec l’auteur via son adresse mail info@bernard-tihon.be. Enfin, un espace «actualités» renseigne les lieux et dates de possibles rencontres et dédicaces.
www.bernard-tihon.be

CONFERENCE 
Repenser le sida

«Devons-nous attendre une nouvelle génération pour revisiter un paradigme qui a échoué » ? Non ! » . C’est avec cette conviction qu’il est grand temps de repenser le sida que Martin Barnes et Georg von Wintzerode organisent les 21 et 22 juin prochains la conférence «How to break the paradigm HIV/SIDA». Placées sous la présidence du virologue Etienne de Harven, ces deux journées se dérouleront dans le petit village historique de « Vers Pont du Gard », non loin du célèbre monument provençal. Seront notamment présentes le Dr Nancy Banks et la productrice de documentaires Joan Shenton, dont sera projeté le nouveau film « Positively False, birth of a heresy ». Sont également annoncés des orateurs en provenance de Russie, d’Italie et d’Allemagne. Détail majeur: la participation aux conférences et ateliers est gratuite.
Infos : + 33 – (0)6 08 71 70 21 – www.maisondemartin.com

JEU DE TAROT
Décodage symbolique

A travers les passions des héros et des dieux, les mythes nous parlent de notre histoire. Si la revue Néosanté privilégie le décodage biologique des maladies, elle n’en est pas moins ouverte à leur lecture symbolique. C’est pourquoi nous publions régulièrement des articles de Nathalie Limauge, grande connaisseuse du tarot et de la mythologie grecque. Celle-ci vient de créer un nouveau jeu de cartes intitulé « Les Clefs de l’Olympe », dont les 22 lames illustrées par Genkis sont de magnifiques représentations des grands récits mythiques, chaque carte symbolisant leur thème principal (la renommée, la lassitude, les songes, etc.). Préfacé par Georges Lahy, le livre du même titre décrypte au travers des mots les symboles mis en images par le jeu.
www.editionsopointzero.org

DOCUMENTAIRE 
Horreur médicale

Couper, empoisonner, brûler : telles sont les trois façons principales de « traiter » le cancer via la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie. C’est aussi le titre-choc (« Cut Poison Burn ») d’un nouveau documentaire du cinéaste américain Wayne Chesler. Le film retrace la courte vie de Thomas Navarro, un petit garçon diagnostiqué avec un médulloblastome à l’âge de 4 ans et mort deux ans plus tard après avoir souffert le martyre dans les mains de la médecine classique. Sachant que le pronostic était très pessimiste, les parents avaient exploré des voies thérapeutiques alternatives, mais s’étaient vu interdire d’y avoir recours. De ces dérives-là, on parle trop rarement. www.cutpoisonburn.com