CITATION

Toute grande vérité nouvelle est d’abord accueillie comme un blasphème.
George Bernard Shaw

MAGAZINE 
SIDA : l’imposture décryptée

Immunologues, virologues, biologistes, médecins… plus de 2 000 experts contestent aujourd’hui la théorie officielle sur l’origine virale du sida. Mais ni l’ampleur ni le sérieux scientifique de cette remise en cause n’ont à ce jour percé dans les « grands médias ». A notre modeste échelle, nous avons levé le voile sur les thèses « dissidentes » dans les numéros 2 et 6 de Néosanté. Mais sur ce sujet, nous admettons bien volontiers que le magazine alternatif Nexus propose régulièrement une information plus fouillée. Dans son dernier numéro (mars-avril 2012), ce bimestriel disponible en kiosque consacre d’ailleurs un excellent dossier à «l’imposture VIH=SIDA».
www.nexus.fr

SITE INTERNET 
www.healbreastcancer.org

Du pillage pur et simple : difficile de qualifier autrement les activités de la « Heal Breast Cancer Foundation », qui plagie les travaux du Dr Hamer sans jamais le citer. Cette association américaine annonce en effet avoir découvert que « le cerveau est l’ordinateur de l’organisme » et que le cancer du sein y laisse un impact repérable sur un scanner cérébral. Les tumeurs mammaires sont la raison d’être de la fondation, mais c’est bien d’une nouvelle médecine qu’il est question puisque le site renvoie à celui de l’Association Internationale de Méta-Médecine. Sans rapport avec la métamédecine de Claudia Rainville, cette discipline nous informe que « toutes les maladies sont des programmes dotés d’un sens biologique » et que les émotions sont les causes premières de nos maux. Faut-il s’indigner ou applaudir? D’un côté, il est scandaleux que le médecin allemand soit ainsi dépossédé de la paternité de ses découvertes. D’un autre côté, on peut se réjouir que l’Amérique s’en empare avec le pragmatisme qu’on lui connaît et la liberté thérapeutique qui y prévaut. Richement sponsorisée et approuvée par des sommités scientifiques, la « méta-médecine » s’exporte d’ailleurs déjà en Europe, notamment en Scandinavie et en… Allemagne. Avec ou sans Hamer, la révolution hamérienne est en marche.

RENCONTRES 
Refaire le monde

Mieux se nourrir, se soigner et penser autrement, bref « refaire le monde » : tel est le programme des 3 jours de conférences et de débats organisé par la dynamique Muriel Desclée (l’ex-chanteuse Muriel Dac) près de Namur, en Belgique, les 28, 29 et 30 avril prochains. Intitulé « Sortons de la marmite ! », en référence au livre de l’écrivain Olivier clerc, ce long week-end informatif abordera notamment les thèmes de la santé des sols avec Claude et Lydia Bourguignon, de la prévention des maladies avec le Dr Jacques Lacaze, et des vaccins avec Sylvie Simon et le collectif Initiative Citoyenne.
www.nouveau-monde.be

DOCUMENT 
Les vaccins nuisent à la santé

« Les parents responsables et informés ne laissent pas vacciner leurs enfants » : telle est la conclusion de la mathématicienne allemande Angelika Kögel (photo) , sur base d’une grande étude effectuée par l’Institut Robert Koch sur la santé physique et mentale de 17 000 enfants et adolescents. A l’analyse des 26 millions de données recueillies pour cette enquête, la chercheuse a découvert que les jeunes vaccinés souffrent plus souvent d’allergies, de troubles de développement, de maladies infectieuses et de pathologies chroniques. Intitulé « Les enfants non vaccinés sont en meilleure santé », le résumé de son travail est disponible en français sur le site de l’ALIS.
http://www.alis-france.com/documents.php