1. Abonnez ou réabonnez-vous

 
S’abonner  ou se réabonner à notre mensuel, c’est  la façon la plus courante et la plus simple de nous soutenir. Et si nous en croyons tous les commentaires déposés dans notre livre d’or  https://www.neosante.eu/livre-dor-neosante/,  nos lecteurs sont généralement ravis d’avoir souscrit un abonnement. Envoyée en version papier et/ou numérique,  notre « revue internationale de santé globale »  propose chaque mois 32 pages d’informations comprenant deux pages d’actualités santé, un grand dossier, une longue interview, un article approfondi sur une approche thérapeutique, un cahier de décodage psychobiologique des maladies, un agenda du décodage,  un cahier « Ressources » avec différentes rubriques (naturo pratique, avantage nature, bon plan bien-être, paléonutrition, nutri-infos, espaces livres, outils), ainsi que la chronique du Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte et  l’éditorial d’Yves Rasir.  Le fruit des abonnements représente  plus de 90% de notre budget.   Téléchargez-ici le formulaire d’abonnement  ou allez directement dans la boutique .
 

  1. « Upgradez » votre abonnement 

 
En vous abonnant ou à l’occasion de votre réabonnement,  vous pouvez choisir une formule légèrement plus onéreuse : l’abonnement de soutien (les personnes qui ont les moyens paient volontairement un peu plus), l’abonnement spécial thérapeute (un exemplaire pour le thérapeute, un exemplaire pour sa salle d’attente), ou l’abonnement combiné (version papier + version numérique). Ces rentrées supplémentaires nous permettent d’équilibrer le budget. Dans la boutique, cliquez à gauche  sur la catégorie de votre choix.
 
 

  1. Procurez-vous la collection ou les numéros manquants

 
Pour la somme modique de  105 €,  vous pouvez obtenir tous les anciens numéros de Néosanté en format numérique (95 numéros à ce jour).  Dans les heures qui suivent votre commande, nous vous envoyons un dossier compressé que vous ouvrez d’un simple clic et qui contient toute la collection en format PDF basse définition. Donc facile à archiver et  très peu encombrante pour votre disque dur.  Pour la collection papier, c’est désormais impossible puisqu’il y a un numéro épuisé. Mais vous pouvez acheter des numéros à la pièce ou nous demander un devis pour l’achat d’un lot d’anciens numéros.  
 

  1. Visitez notre médiathèque & achetez nos livres

 
En plus de notre mensuel, nous publions également des livres sur la médecine psychosomatique et le sens des maladies.  Vous les trouverez ou vous pourrez les commander dans n’importe quelle bonne librairie, mais vous pouvez bien sûr les acheter directement, en version imprimée ou PDF.  C’est la catégorie « Nos livres » dans la boutiquedu site.  Dans les deux catégories suivantes (« DVD » & « Médiathèque Néosanté »), vous trouverez plus d’une centaine de livres et DVD dont nous ne sommes pas les éditeurs, mais que nous diffusons parce qu’ils  sont généralement  l’œuvre de collaborateurs de Néosanté et/ou qu’ils participent à notre vision de la santé.  Dès que la commande atteint 50 €, les frais d’envoi sont compensés par des réductions. 
 
 

  1. Abonnez vos amis

 
Pour un journal, il est impératif de trouver de nouveaux lecteurs afin de remplacer ceux qui s’en vont pour diverses raisons. Comme nous n’avons pas les moyens d’acheter des fichiers et de démarcher  massivement par courrier,  nous avons mis en place la formule « Parrainage » (voir ci-dessous) et la formule  « Abokado ».  Cette dernière  vous  permet d’offrir à prix réduitun abonnement annuel papier ou numérique, le destinataire étant informé de votre cadeau.  De surcroît,  nous récompensons votre geste en prolongeant de 3 mois votre  propre abonnement.  Cliquez-ici  https://www.neosante.eu/wp-content/uploads/abokado.pdfpour accéder au formulaire ou allez dans la boutique à la catégorie « Abokado ».  Si vous  payez en ligne, mettez l’adresse du bénéficiaire en « adresse de livraison ». 
 
 

  1. Parrainez les futurs abonnés

 
Abonner autrui, ce n’est pas donné à tout le monde. En revanche, il ne coûte rien de devenir les parrains ou les marraines des nouveaux abonnés.  Pour cela, il suffit de nous envoyer le formulaire que vous trouvez dans la revue ou en cliquant ici .  Vous pouvez aussi nous envoyer des adresses d’abonné(e)s potentiel(le)s par mail à  info@neosante.eu.  Ceux-ci recevront, de votre part ou anonymement, un numéro-découverte de la revue  accompagné d’une proposition d’abonnement.  Pour chaque abonnement souscrit grâce à vous, vous recevez un prolongement gratuit de 3 mois de votre propre abonnement. Avec 4 filleuls effectifs par an, il est donc possible de rester abonné en permanence à Néosanté sans bourse délier !
 

  1. Partagez Néosanté Hebdo

 
En plus de la revue mensuelle, nous éditons chaque mercredi la newsletter hebdomadaire Néosanté Hebdo.  Cette infolettre gratuite peut être facilement transmise à vos contacts ou partagée sur les réseaux sociaux.  Indirectement, elle nous procure ainsi  de nouveaux abonnés à la revue mensuelle. Rejoignez-nous également sur notre page Facebook  pour nous « liker », écrire sur notre mur ou partager nos liens.  Faites aussi du bruit sur les forums et rameutez les internautes vers www.neosante.eu.
  

  1. Diffusez notre dépliant 

 
 
De manière encore plus proactive, vous pouvez  distribuer notre folder de présentation à votre carnet d’adresses électroniques.  Vous trouvez ce dépliant  et pouvez le télécharger en cliquant ici.
C’est un PDF léger que vous pouvez joindre aisément à vos messages.
 

  1. Devenez diffuseur

 
Avec le produit des abonnements et celui de la vente de livres & DVD,  la vente  de la revue au numéro est notre troisième source de revenus. Nous ne sommes quasiment  pas présents en kiosque car ce système engendre beaucoup trop de gaspillage (selon les périodiques, entre 50 et 80% des exemplaires restent invendus et doivent être détruits).  Par contre, nous pouvons compter sur un réseau d’associations, de commerces, de thérapeutes ou de particuliers qui nous diffusent dans tous les pays francophones selon une  « formule d’abonnement partenaire ». Avec cette formule, vous gagnez de l’argent à nous faire connaître ! 
 

  1. Devenez  donateur

 
Malgré tout ce que nous avons mis en place avec les 9 points précédents,  notre santé financière demeure précaire et  il n’est pas facile de nouer les deux bouts. Certains sympathisants nous l’ayant suggéré avec insistance, nous avons fini par ajouter sur notre site une possibilité de faire un don totalement désintéressé.  Vous la trouverez dans la boutique, à la catégorie « Contribution volontaire ».  Comme pour tous nos autres « produits », cette démarche participative peut se concrétiser par différents modes de payement : compte Paypal, carte de crédit ou carte  de débit, chèque ou virement bancaire. ATTENTION : votre don ne sera pas déductible d’impôts,  c’est un geste de pure solidarité. 
 
 

  • Offrez un abonnement solidaire
  •  
     
    Chaque année, des abonnés nous informent qu’ils doivent renoncer à leur abonnement pour des raisons financières (perte d’emploi, départ à la retraite, dépenses de santé, etc.)  Lancée l’année dernière, la formule « abonnement solidaire » permet de  ne pas interrompre la livraison.  À la manière des repas et « cafés suspendus » offerts aux sans-abris, cette formule consiste, pour les personnes qui en ont les moyens,  à payer l’abonnement à la place de ceux qui sont désargentés.  C’est un geste anonyme et  purement désintéressé puisqu’il ne donne droit à aucun avantage, sinon celui de faire une bonne action.  Le système fonctionne bien car  nous avons pu honorer toutes les demandes  reçues en 2018. Les lecteurs francophones sont généreux et ça se voit !  Vous trouverez  également cette onzième façon de fortifier Néosanté dans la boutique de notre site.