Il est fondamental de s’ouvrir à l’idée que nous avons une identité physique bien palpable mais également une identité vibratoire, une identité quantique constituée d’énergie. Si cette dernière est invisible, elle n’en est pas moins réelle que notre identité physique.

Le problème est que cette approche énergétique de notre monde a été longtemps sous-estimée quand elle n’était pas dénigrée. L’absence de preuve n’était pourtant  pas la preuve de l’absence.

Ce que nos cinq sens nous font considérer comme le vide est loin d’être le vide. Il s’avère être un vaste réseau d’énergie et d’informations dont tout émerge.

Ignorer cette réalité est d’autant plus maladroit que dans le jeu quantique de nos vies ce qui est imperceptible a autant d’importance sinon plus que ce qui peut être mesuré. Vous pouvez faire tous les efforts possibles dans un domaine particulier si vous cultivez en permanence le doute, la peur de l’échec, vous mettez en place les conditions de votre déconvenue.

…..

«  JE SAVAIS QUE CELA M’ARRIVERAIT UN JOUR ! »

Il est arrivé à nombre d’entre nous de s’exclamer : «  Je le savais ! » à l’instant où survenait un évènement important de sa propre histoire. Cela signifie que l’histoire a donc commencé dans l’invisible. En fait, ce genre de situations démontre, s’il en était besoin, que nous participons à la création de notre réalité.
 
Une nouvelle compréhension doit définitivement diriger notre manière de penser et d’agir : la nature des choses qui nous entoure est vibratoire et nos pensées, nos émotions, nos croyances ont un caractère magnétique. Tout cela fait de nous des émetteurs-récepteurs contribuant ainsi à nous mettre en relation d’une certaine manière avec le champ d’énergie qui nous entoure.

Selon que la nature de l’énergie émise sera positive ou négative, cela  va déterminer la connexion  avec une catégorie de circonstances positives ou négatives en résonance venant ainsi matérialiser nos pensées.

SE CONCENTRER REGULIEREMENT SUR LA NEGATIVITE
AMENE A EN SUBIR LES CONSEQUENCES LOGIQUES.

La personne qui redoute d’échouer à un examen, d’être licenciée mais qui aussi vit dans la crainte de la maladie va si elle persiste établir une connexion vibratoire avec sa peur.

Le film est inconsciemment joué d’avance et c’est la raison pour laquelle des personnes très sensitives peuvent appréhender l’avenir et faire certaines prédictions avec grande justesse. Il est cependant toujours possible de renverser le cours des choses en changeant de pensées et de sentiments pour se relier à d’autres possibles.

 

…..

LA NECESSITE D’APPRENDRE À PENSER ENTERMES DE VIBRATIONS

A l’heure du modèle quantique, le moment est venu de comprendre l’intérêt d’aborder les circonstances en termes de vibrations et non plus seulement en termes d’actions.

 

LA RICHESSE DE NOTRE VIE EST DIRECTEMENT LIEE
A NOTRE CAPACITE D’EMETTRE UNE FREQUENCE POSITIVE.

Il est essentiel de comprendre que nous n’obtenons pas dans la vie ce que nous voulons mais la résonance de ce que nous émettons. L’important est de se pénétrer en permanence du sentiment, de la conscience, que nous avons déjà ce que nous désirons. Le sentiment de la richesse la provoque, le sentiment de la santé la provoque déclenchant une sorte d’équivalence énergétique.

Des millions d’hommes et de femmes veulent une vie plus épanouissante pourtant ils rencontrent l’inverse au quotidien parce qu’ils ne sont pas sur la bonne fréquence ; ils se laissent diriger par leurs émotions négatives et se concentrent sur leurs manques. Tant qu’ils n’adopteront pas un nouveau système de pensées  tenant compte de la nature vibratoire de l’Univers et donc de leur capacité à changer d’énergie, ils resteront impuissants à se créer une existence pleine de satisfaction.

…..

 

ENTRER DANS UN MONDE DE POSSIBILITES

A la fois cause et substance, l’énergie quantique forme l’essence de l’Univers.

Prendre conscience que la matrice de notre monde ne se situe pas au niveau matériel mais dans un champ d’énergie doué d’une Intelligence Créatrice, c’est entrer dans un extraordinaire domaine de possibilités.
 
Il convient alors de se mettre à l’unisson de la force vitale qui anime l’Univers pour  faire de notre vie une extraordinaire expérience quantique où l’invisible précède le visible.

…..

NOTRE MONDE CHANGE QUAND NOUS CHANGEONS.

Si le monde est en perpétuel changement et  qu’il est nécessaire de nous adapter le plus important  est cependant de s’ouvrir à cette observation : notre monde change quand nous changeons. Cela fait de nous les acteurs de notre réalité.

Notre monde est donc tel qu’il est parce que nous le regardons d’une certaine manière. Une première conclusion évidente est que beaucoup de problèmes dans notre quotidien auraient moins d’importance si l’on en parlait moins.

Une clef du changement est par conséquent dans notre attention, dans notre manière de considérer les évènements et non seulement dans la lutte.

AUSSITOT QUE NOTRE CONSCIENCE SE TRANSFORME,
LES CIRCONSTANCES EVOLUENT A L’UNISSON.

Hélas, pour beaucoup de gens, le plus sûr moyen d’obtenir les choses reste encore de croire en la nécessité de grands efforts. Ils n’envisagent d’obtenir ce qu’ils veulent sans avoir à lutter et souvent pendant longtemps.

Certains vont toujours chercher à s’imposer quitte à devenir de véritables pitbulls. Or, ils se trompent car le succès, la guérison ne s’obtiennent pas de manière durable par la force. Et quand ils obtiennent ce qu’ils veulent si fort, ils restent souvent aussi insatisfaits que lorsqu’ils n’avaient rien s’ils sont incapables de gratitude.

Rester sur la défensive, envisager la vie comme un combat, est épuisant à long terme. Ce genre d’attitudes génère un cortège d’émotions négatives qui finissent par se matérialiser un jour ou l’autre.

Si un grand nombre agissent avec maladresse, c’est parce qu’ils oublient ou ignorent totalement l’existence d’une manière de penser capable de les relier à ce champ d’énergie où leurs désirs sont à l’état latent.

 

…..

 

DECOUVRIR LA THEORIE QUANTIQUE :
UN FORMIDABLE INSTRUMENT DE LIBERTE.

La théorie quantique démontre que lorsqu’une chose en vient à exister dans le monde matériel, tout a commencé sous la forme d’une impulsion d’énergie.

Cette connexion peut prendre la forme d’une intention, d’un sentiment, d’un plan avant que l’énergie créatrice, cette force vitale invisible mais à l’origine de tout, ne s’en empare. Bien évidemment, la plus mauvaise forme de connexion est la peur.

Cette prise de conscience ouvre des perspectives considérables à tous les hommes et femmes qui veulent prendre leur destin en main.

Lorsque nous avons un manque dans notre vie, plutôt que de prendre l’extérieur pour cible ou de vouloir forcer les choses, il est bien plus utile de se rappeler que notre monde change quand nous changeons d’énergie.

La première chose à faire, c’est de nous propulser dans une vibration élevée en choisissant des comportements qui n’entrent pas en contradiction avec nos intentions et désirs.
…..

La manière puissante de transformer positivement notre vie est bel et bien d’élever notre niveau de conscience puisque nous n’attirons pas ce que nous voulons, malgré parfois une volonté farouche,  mais plutôt le miroir de ce que nous sommes.

Dès le moment où l’on s’applique à entretenir des pensées de nature aimante et positive, que l’on prend soin de diriger notre attention sur ce que l’on veut, l’évolution positive est inéluctable. Certains parleront de chance, alors qu’il ne s’agit que du résultat d’une certaine manière d’être.

NOTRE CONSCIENCE REPRESENTE LA SOMME DE NOS ACCEPTATIONS,
DE NOS CROYANCES CONSCIENTES MAIS AUSSI SUBCONSCIENTES.

Elle détermine pour une grande part la qualité de notre fréquence vibratoire et donc de notre lien à l’énergie créatrice qui anime l’Univers.

Quel que soit le domaine, une impatience très forte ne suffit  pas pour voir  nos désirs se réaliser. Les choses ne bougent pas non plus par notre simple volonté mais par correspondance vibratoire.

Nous devrions toujours nous souvenir que l’ensemble de l’Univers est un vaste océan d’énergie et que nos vibrations sont supposées être des demandes. Notre pouvoir d’attraction est au plus haut quand nous aimons la vie. Pour cette raison la joie, la sérénité se révèlent des facteurs de santé incontournables.

Coach en développement personnel, le Dr Christian Bourit anime des ateliers et formations  qui intègrent les découvertes révolutionnaires de la science moderne et la démonstration par la  théorie quantique  que l’esprit agit sur la matière. Il montre à chacun comment émettre une nouvelle fréquence pour être en connexion énergétique avec ses plus grandes aspirations. Il est l’auteur des ouvrages   « Je m’autorise au Bonheur !» (Editions Jouvence 2006), « La Vibration du Bonheur» (Editions de l’Homme 2011) et «  Votre vie est un jeu quantique »  ( Editions Quintessence 2014 ) . www.christian-bourit.com