Publiée par les éditions du même nom, Néosanté est une revue mensuelle de santé globale, réalisée par des journalistes professionnels, en collaboration avec des praticiens spécialisés  (médecins et thérapeutes). Axée essentiellement sur le décodage des maladies,  elle est disponible sur abonnement annuel  ou vendue au numéro, en version papier comme en version numérique, Néosanté vous propose chaque mois une grand dossier, une longue interview, un agenda et des infos brèves, ainsi que plusieurs pages d’articles et de témoignages sur le sens des maladies et les moyens naturels de les prévenir ou d’en guérir.

Dans NEOSANTE, vous trouvez des informations sur :

–       les causes conflictuelles des maladies : dans chaque numéro, cinq pathologies graves ou bénignes sont décryptées à la lueur de leur sens biologique. Dans le « cahier décodages, vous retrouvez notamment les articles de Bernard Tihon, auteur du livre « Le Sens des Maux ». Dans la rubrique « le plein de sens »,  d’autres  maux  et dysfonctionnements  sont abordés via les témoignages de patients et  de thérapeutes partageant  leur vécu et leurs pistes d’interprétation.

–       Les outils de bioprévention : déclenchées à l’étage cérébral, les maladies ne sont pourtant pas imputables aux seules défaillances du psychisme.  Une hygiène de vie naturelle, et singulièrement une alimentation de type ancestral, permettent de se forger un corps plus réactif  aux chocs émotionnels et un cerveau moins vulnérable au stress.

–      Les nouvelles thérapies : prendre conscience qu’une « mal-d-dit » est la traduction en maux de mots non dits permet parfois d’en guérir. Mais cette démarche de n’est  pas toujours suffisante  et il faut souvent effectuer un travail de « déprogrammation » en profondeur.  Agissant sur le corps et/ou l’esprit,  certaines voies thérapeutiques nouvelles méritent d’être empruntées.

–      Les dérives de l’allopathie : l’éclosion de la nouvelle médecine est freinée par les rumeurs et les mensonges colportés à son sujet. Et pour conserver ses privilèges, l’ allopathie conventionnelle dissimule l’ampleur ses propres échecs. Néosanté vous informe aussi sur  les erreurs et les errements d’une médecine classique inféodée aux firmes pharmaceutiques