Thérapie biologique

Docteur en médecine et auteur de Racines familiales de la « Mal a dit » , Gérard Athias travaille depuis quinze ans sur le sens biologique des maladies. Thérapeute et coauteur du jeu de cartes les 22 étincelles de vie, Deborah Waknine anime des séminaires sur la guérison émotionnelle. Dans ce «roman thérapeutique», ils ont retranscrit l’échange intime et sincère qui a eu lieu entre eux pour comprendre les problèmes psychologiques (états limites «borderlines») de Déborah. Ensemble, ils vont découvrir que ses démons intérieurs ne sont pas étrangers à la tragédie de la Shoa vécue par un arrière-grand-père. Ce livre est donc aussi un témoignage sur la transmission inconsciente du « syndrome des survivants »

La Shoah en héritage
Déborah Waknine & Gérard Athias
Editions Pictoru

Bye bye l’atome

25 ans après Tchernobyl, la catastrophe de Fukushima a opposé un démenti cuisant aux défenseurs de l’atome, et ce livre déconstruit leurs principaux mensonges. La question n’est plus « faut-il sortir du nucléaire ? » mais « comment faire ? ». Loin du dogmatisme parfois reproché aux écologistes, le Réseau « Sortir du nucléaire » apporte ici de nombreuses réponses, claires et pragmatiques.

Sortir du Nucléaire, c’est possible
Réseau « Sortir du Nucléaire »
Nova éditions

Bye bye l’intox

Pour la médecine naturelle, la clef principale de la santé réside dans l‘évacuation des toxines. Mais il y en a deux sortes : les colles et les cristaux. Faire la différence permet de mieux choisir les émonctoires à stimuler et les aliments à surveiller.

Détoxication optimale
Christopher Vasey
éditions Jouvence

Education non violente

Psychologue, l’auteure prodigue 100 conseils simples , sous forme de fiches pratiques, pour imposer une juste dose d’autorité sans sacrifier le dialogue et le respect de l’enfant. Sous l’apparence d’un livre de recettes, voici un vrai
manuel d’éducation non violente.

100 façons de se faire obéir (sans cris ni fessées)
Anne Bacus
éditions Marabout.

Parcours chamanique

Ce récit autobiographique retrace le parcours d’une femme dont le mode de vie ne prédestinait pas à un éveil spirituel. Des Philippines au Pérou en passant par le Mexique, elle va se transformer progressivement en femme chamane, au fil de ses voyages et immersions dans différentes traditions chamaniques

Femme chamane, mon fabuleux voyage de l’autre côté de la réalité
Ema’a Drolma Mata & Muriel Durand
éditions Le Souffle d’Or

S’affranchir du passé

Peut-on se dégager du poids de l’histoire familiale ou reste-t-on éternellement tributaire de ses racines ? Comment ne pas se retrouver victime ou manipulateur lorsqu’on a grandi dans une famille toxique ? La psychologue bruxelloise Marie Andersen pense qu’il est toujours possible de se libérer des influences de la petite enfance. Ce livre s’adresse à tous les adultes qui ont « mal à leur famille » et à tous les parents qui souhaitent élever leur progéniture sans lui faire subir leurs propres souffrances d’enfance.

L’emprise familiale
Marie Andersen
Ixelles éditions

Être son corps

Le corps est une caisse de résonance qui porte dans la mémoire de sa chair les coups de poings de la vie. Partant de l’idée qu’il ne faut pas penser « avoir un corps » mais « être ce corps » et ne plus le considérer comme extérieur à soi, l’auteure propose un programme de bien-être consistant à écouter et découvrir son corps, à le remettre en mouvement et à «accepter de l’aimer » pour mieux s’aimer soi-même et aimer les autres.

Se réconcilier avec son corps
Yvonne Poncet-Bonissol
éditions Dangles