L’arbre à secrets

Maladies, accidents, difficultés financières, assuétudes de toutes sortes…. Comment enrayer ces problèmes qui se répètent de génération en génération et qui sont entretenus par les secrets de famille ? Dans ce livre, Joe-Ann Benoît propose une méthode claire pour effectuer ses recherches généalogiques, identifier les conflits de ses ascendants et échapper aux programmations négatives en se forgeant son propre « génogramme » familial.

Psychogénéalogie : les clés du génogramme familial
Joe-Ann Benoît
Editions Dangle

Sophrododo

Arrière-petite fille de Sigmund, Michèle Freud s’est fait un prénom en popularisant la sophrologie et ses ressources pratiques. Dans ce livre, la psy avance que les troubles du sommeil peuvent être soignés et guéris sans médicaments, à condition de les décoder et d’écouter ce que le corps cherche à exprimer. Inclus dans l’ouvrage, un CD audio de séance sophro.

Se réconcilier avec le sommeil
Michèle Freud
Editions Albin Michel

L’homosexualité décodée

Innée ou acquise ? Dépassant ce débat stérile, Salomon Sellam soutient que l’homosexualité n’est en tout cas pas fortuite. Il lui attribue une origine psychosomatique qui peut être transgénérationnelle, gestationnelle, infantile, traumatique, ou un mélange de ces quatre facteurs. Le plus important, c’est que cette orientation a toujours un sens biologique décryptable à la lumière de l’histoire familiale. Et que son décodage permet de mieux l’accepter, pour soi ou pour autrui.

L’homosexualité n’est pas due au hasard
Dr Salomon Sellam
Editions Bérangel

Plats divers

Plus de 80 recettes vraiment originales pour cuisiner les légumes autrement. Et elles ne sont pas, pour la majorité, en infraction avec une alimentation paléo.

Les légumes de Monsieur Wilkinson
Matte Wilkinson
Editions Hachette

Libération sensorielle

Selon l’auteur, chacun possède la capacité instinctive à réguler ses émotions et à surmonter les événements traumatisants de son existence. Mais les pertes de conscience, principalement dans la période périnatale, expliquent pourquoi cette aptitude naturelle s’avère souvent défaillante. Pour Luc Nicon, le meilleur moyen de dépasser ses blocages émotionnels est de revivre sensoriellement leur déclenchement originel.

Revivre sensoriellement
Luc Nicon
Editions Emotion forte