De lait et d’os

Dans son livre « Lait, mensonges et propagande », le journaliste scientifique vendait déjà la mèche sur l’inutilité des laitages pour la santé osseuse. Il enfonce le clou et nous dévoile que l’ostéoporose est une maladie créée de toute pièce au bénéfice de l’industrie laitière et des labos pharmaceutiques. On y apprend notamment que les médicaments les plus prescrits, les bisphosphonates, ont très peu d’atouts mais beaucoup d’effets secondaires. Ils peuvent même conduire à des… fractures

Le mythe de l’ostéoporose
Thierry Souccar
Editions Thierry Souccar

Aux frontières de la vie

Sous la direction de Stéphane Allix, ce journaliste spécialiste des expériences de mort imminente, notre amie et collaboratrice Carine Anselme a enquêté sur les phénomènes de « conscience accrue » chez les mourants Alors même que le corps se délite, il arrive que les perceptions s’affinent, que l’intuition s’aiguise et que des visions surgissent. L’instant ultime peut être vécu comme un moment de croissance donnant sens à la vie.

Quand la mort arrive
Carine Anselme
Editions de la Martinière

Souffrance métallique

Maladie nerveuse multisymptomatique, la fibromyalgie touche 2 millions de personnes en France. Depuis de nombreuses années, le Dr Montain accuse les amalgames dentaires et les autres sources d’ intoxication aux métaux lourds (vaccins, tabac, eau du robinet…) d’être les grands responsables du fléau. Selon le dentiste, près de 50 % des fibromyalgiques qui suivent un programme détox constatent une réelle diminution, voire une disparition de leurs douleurs.

Fibromyalgie et intoxications métalliques
Dr Bernard Montain
Editions Guy Trédaniel

Guérison hawaïenne

Signifiant « rectifier une erreur », Ho’oponopono est une technique ancestrale de guérison en provenance d’Hawaï. , Cette méthode repose sur le fait que, selon les anciens hawaïens, les problèmes de santé viennent de pensées polluées par les mémoires douloureuses du passé. La pratique thérapeutique consiste à libérer l’énergie bloquée par un travail sur soi.

Ho’Oponopono
Laurence Luyé-tanet
Editions Dangles

Être avec

A la suite de circonstances pénibles, beaucoup de personnes se replient sur elles-mêmes et se renferment dans une solitude subie et pathogène, que l’auteure nomme « seulitude ». Elle les invitent à la rencontre de leur souffrance enfouie et les guide dans un trajet intérieur aboutissant à la consolation de l’enfant en soi, gage de l’envie renouvelée d’« être avec » autrui.

Sortir de la seulitude
Margalida Reus
Editions Le Souffle d’Or

Cancer business

Militante de la liberté de soigner, le Dr Delépine plaide haut et fort pour une médecine plurielle et individualisée. Dans ce livre de combat, l’oncologue pédiatrique dénonce le basculement du système de santé dans le capitalisme financier et le despotisme bureaucratique. Selon elle, la convergence d’intérêts politiques et de lobbies médico-pharmaceutiques a complètement perverti la thérapeutique du cancer.

Le cancer, un fléau qui rapporte
Dr Nicole Delépine
Editions Michalon

Sens et mort

Médecine anesthésiste-réanimateur, l’auteur a passé quarante ans au chevet de patients proches de la mort. Une carrière qui l’a naturellement amené à des interrogations sur le sens de la vie. Sa réponse, c’est que la vie est mouvement, celui de la main tendue à l’autre. Et que le divin se cache dans l’alchimie du partage entre les êtres humains.
La mort a-t-elle un sens ?

Itinéraire d’un anesthésiste
Dr Jean-Pierre Postel
Editions S17Production

Intersymbolisme

Tarot, runes, Yi Jing, fleurs de Bach, couleurs, minéraux… Pour son 10e opus, Georges Colleuil s’est attelé à faire se rencontrer les symboles, métaphores et archétypes véhiculés par ces différentes approches. Grâce à ses jeux de miroirs, patients et thérapeutes trouveront dans ce grimoire des pistes fécondes pour leur recherche du diagnostic et leur quête de remèdes.

La fontaine aux symboles
Georges Colleuil
Editions Dangles

Décodages des os

Dans ce premier livre, l’ostéopathe français se penche sur le squelette et identifie les possibles conflits intérieurs reliés aux troubles osseux et articulaires. Son but est de fournir des pistes de réflexion mettant en lien les os et articulations avec des stress dans la vie ou la mémoire familiale.

Au fil des os
Thibault Fortuner
Editions Le Dauphin blanc