Régime ancestral

Auteur de « L’alimentation, troisième médecine », feu Jean Seignalet a soigné des centaines de patients à l’hôpital de Montpellier et obtenu des résultats inespérés dans de nombreuses maladies chroniques. Le biologiste Jean-Marie Magnien a repris le flambeau et forme aujourd’hui des médecins à la méthode Seignalet, qui est en fait un régime de type ancestral, sans gluten ni laitages. L’auteur reconnaît humblement que les réussites du régime (80 à 100%) ne sont pas de vraies guérisons puisque le moindre écart alimentaire réactive la maladie.

Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet
Jean-Marie Magnien
Editions Thierry Souccar

Clés de guérison

En s’appuyant sur plusieurs cas cliniques, le naturopathe belgo-italien explique que la guérison sera provisoire ou restera un mirage si la personne malade n’introduit pas des changements profonds dans sa vie, tant sur le plan physique que spirituel. L’auteur de « J’ai vérifié la médecine nouvelle du Dr Hamer » insiste sur la nécessité de se débarrasser des conditionnements pathogènes, conscients et inconscients.

Guérir, une question de volonté ?
Pierre Pellizzari
Editions Testez

Faire le deuil

Jadis, le deuil était une tradition. Aujourd’hui, nous préférons cacher et taire nos douleurs. Or, le deuil est un processus légitime de cicatrisation et d’acceptation qui peut mener à l’apaisement et dont on ressort nécessairement différent. L’auteure invite à donner sens à toutes ses pertes à travers l’art-thérapie et la sophro-analyse.

Deuils : force de vie
Sylvie Buguet-Siard
Editions Bérangel

Au plaisir de vieillir

A 78 ans, le médecin rhumatologue, ancien médecin du sport et chef de service de gériatrie, met à profit ses expériences personnelles et professionnelles pour proposer une approche optimiste de la vieillesse. Dans ce livre, vieillir en restant jeune devient un choix réfléchi fondé sur le plaisir – individuel mais surtout partagé – comme moteur de l’existence.

Le plaisir, clé de la longévité
Dr Bruno Vuillemin
Editions Bussière.

Petits ruisseaux

Un pause-respiration, une petite promenade, un exercice de relaxation… et si tous ces « petits riens » suffisaient pour aller mieux ? La psychanalyste et le médecin psychosomaticien compilent leurs outils de santé simples et pratiques inspirés des neurosciences, de la médecine traditionnelle chinoise et de la philosophie taoïste.

Ces petits riens qui changent la vie
Anne-Marie Filliozat & Dr Gérard Guasch
Editions Albin Michel

Cerveau cinéaste

Dès la naissance, notre cerveau produit des images mentales, des représentations qui conditionnent nos pensées, nos perceptions et plus largement nos chemins de vie. Chaque expérience et son lot d’émotions façonnent cette création d’images que nous projetons ensuite sur le monde extérieur. Or ,comme le souligne le neurobiologiste allemand, ce phénomène peut nous couper de la réalité. A nous de retrouver le contrôle de notre cinéma intérieur.
L’influence des images intérieures
Pr Gerlad Hüther
Editions Le Souffle d’Or

Zenitude

Le bonheur ne vient pas de l’extérieur, il jaillit de l’intérieur. Il est un état mental qui résulte de la cohérence entre les paroles, les actions et les pensées. L’auteure enseigne une technique de méditation dont la pratique quotidienne ouvre l‘accès à cette libération intérieure.
Sérénité mentale
Miriam Subirana
Editions Dangles

Et la femme s’éveilla..

Proposant une lecture jungienne de La Belle au Bois dormant, ce livre postule que chacun(e) d’entre nous est à la fois chevalier et princesse. Mais pour opérer la véritable alchimie masculin-féminin, la femme est appelée à élaborer une féminité digne et exempte de culpabilité. C’est ainsi qu’elle pourra s’affranchir de la malédiction d’Eve et transformer le serpent tentateur en Kundalini symbole d’éveil et de guérison.
Le paradoxe d’Eve
Anne-Catherine Sabas
Editions Ellébore

Clef de sept

Selon l’auteur, qui s’appuie notamment sur l’astrologie et l’ésotérisme, la vie humaine se déroule sur trois plans (physique, psychique et spirituel) en suivant des cycles de sept ans. En se fondant sur la « biosophie » (sage conduite de sa destinée), il expose pour chaque âge les défis à relever, la meilleure manière de vivre cette période, ainsi que les pièges à éviter.
Maîtrisez votre destinée par les cycles de sept ans.
Pierre Lassalle
Editions Terre de Lumière