Encyclo psychobio

Cette « encyclopédie des correspondances symptômes-émotions » est la nouvelle édition, largement remaniée et augmentée, du guide pratique Le Décodage Biologique des maladies sorti en 2001 et vendu déjà à 30.000 exemplaires. Christian Flèche l’a enrichie de nouveaux décodages puisés dans sa pratique thérapeutique ou glanés chez d’autres auteurs. Pour chaque maladie, le lecteur trouvera les « mots du ressenti conflictuel » (ce que Flèche appelle la conflictologie) assemblés en une ou plusieurs phrases résumant ce qu’a pu être le « bio-choc » de départ. L’ouvrage de 477 pages contient également de nouvelles pistes de compréhension « à explorer prudemment » (car hypothétiques) et il est parsemé de « points pédagogiques » qui résument les grands principes du décodage biologique.

Décodage biologique des maladies
Christian Flèche
Editions Souffle d’Or

SEP, une arnaque ?

Nouvelle édition actualisée du quatrième volume de « l’Encyclopédie Bérangel des états d’âme à l’origine de nos maladies », ce livre présente de manière assez provoquante la sclérose en plaques comme « une véritable arnaque transgénérationnelle ». Le Dr Sellam décode en effet cette maladie comme l’accomplissement d’un programme familial transmis par la mère à l’enfant au moment de la conception.

La sclérose en plaques
Dr Salomon Sellam
Editions Bérangel

Bioroman

Ce roman raconte la quête d’une femme dépressive dont les voyages et l’initiation à des méthodes de développement personnel vont peu à peu transformer la vie jusqu’à l’accès au bonheur. Elodie Mourrain a étudié le décodage biologique des maladies et elle exerce cette discipline dans son cabinet de thérapeute à Boulogne-Billancourt. C’est pourquoi son récit de fiction semble truffé de cas cliniques authentiques et de décodages vécus.

Le voyage de Clara
Elodie Mourrain
Editions Thélès

Superfruit

Puissant antioxydant, le jus de grenade protège des pathologies cardiovasculaires, des maladies neurodégénératives et de divers cancers. L’auteur est docteur en pharmacologie.

La grenade
Jean-Eric Branka
Editions Marabout

Haro sur le blé

On nous présente le blé comme un aliment essentiel, sain et nutritif. Mais qu’elle soit raffinée ou entière, biologique ou non, cette céréale cause en réalité de nombreux dommages au corps qui peine à l’assimiler, et pas seulement à cause du gluten ! Après avoir incité de nombreux patients à éliminer le blé de leur assiette, le Dr Davis, cardiologue américain, a constaté de multiples effets positifs et même des guérisons de nombreux troubles de santé.

Pourquoi le blé nuit à votre santé
Dr William Davis
Editions de l’Homme

Docteur terre

Ex-rédactrice en chef du magazine Alternative Santé, Cécile Baudet a élevé et soigné ses 3 enfants exclusivement avec des médecines alternatives : homéopathie, huiles essentielles et bien sûr argilothérapie. Ce livre pratique recense une trentaine de maux qui peuvent être soulagés grâce à l’argile, ou plutôt aux argiles de différentes formes et couleurs, en applications externes comme en usage interne.

En forme grâce à l’argile
Cécile Baudet
Editions Terre vivante

Top du top

Mises au point par l’auteure, médecin du sport et médecin militaire pendant plus de 30 ans, les Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP) ont l’acronyme utile puisqu’elle proposent d’arriver au top de sa forme et de sa santé, essentiellement par la relaxation et le gestion du stress.

Comprendre et pratiquer les Techniques d’Optimisation du Potentiel
Dr Edith Perreaut-Pierre
InterEditions

Solutions émergentes

Suite de « Vérités sur les maladies émergentes » , cet ouvrage passe de la dénonciation de leurs causes méconnues (empoisonnement au mercure surtout) à l’exploration des solutions, tant pour les prévenir que pour en guérir. Les nombreux témoignages de guérison plaident en faveur de leur efficacité.

Maladies émergentes : comment s’en sortir ?
Françoise Cambayrac
Editions Mosaïque-santé

Danser la naissance

Nouvelle édition augmentée d’un ouvrage que chaque femme enceinte ou en voie de l’être devrait avoir lu : l’auteure y présente son approche révolutionnaire de l’accouchement, centrée sur la participation active de la femme invitée à « danser la naissance» dans une position verticale et à enfanter ainsi dans la joie en retrouvant toute la puissance de son rôle sacré.

Accouchement, naissance, un chemin initiatique
Martine Texier
Editions Souffle d’Or