Notre maison nous reflète

Tout a un sens, et ce qui nous arrive à l’extérieur reflète notre monde intérieur. Les habitations, à l’image de notre corps physique, expriment des symptômes qui sont un miroir de nos problématiques inconscientes. Découvrir ce que « dit » une maison, c’est en fait découvrir ce que dit l’âme de ses habitants et mettre à jour leurs questionnements intimes . Au-delà de la géobiologie et du feng-shui, Rose et Gilles Gandy ont inventé une technique de décryptage des lieux de vie et de leurs « maladies » qui cherchent, elles aussi, à nous guérir de nos conflits. Dans le prochain numéro de Néosanté, un article écrit par les auteurs de ce livre permettra de mieux comprendre leur approche.

Votre maison est-elle malade ?
Rose et Gilles Gandy
Editions Souffle d’Or

Ostéopathie subtile

Pratiquant l’ostéopathie depuis 25 ans, l’auteur est aujourd’hui persuadé que les fascias racontent l’histoire émotionnelle et affective de ses patients. Il a développé un toucher spécifique de ces tissus qu’il a baptisé « fasciapraxie », dont la pratique subtile permettrait de ressentir le vécu traumatique des patients, de deviner les événements qui les bloquent et de déterrer leurs émotions enfouies.

Carnet du toucher
Yves Laval,
Editions Dangles

Fichu mercure

Ancienne fibromyalgique, Françoise Chambayrac s’est guérie après avoir découvert la haute toxicité du mercure, présent notamment dans les « plombages » dentaires. Selon son ouvrage, étayé par de nombreuses études scientifiques et mis à jour fin 2011 , beaucoup d’autres pathologies modernes (fatigue chronique, spasmophile, allergies…) seraient dues au mercure.

Vérités sur les maladies émergentes
Françoise Cambayrac
Editions Mosaïque-santé.

Apipuncture

Maryse a tout essayé pour soigner sa sclérose en plaques, sans succès probant. Jusqu’au jour où elle redécouvre les bienfaits de l’apithérapie, et en particulier du venin d’abeille déposé sur des points d’acupuncture. Elle attribue sa santé retrouvée à ces piqûres volontairement subies aux endroits propices, grâce à une petite grille permettant d’arrêter le dard.

Les abeilles ont guéri ma sclérose en plaques
Maryse Pioch
Editions François-Xavier de Guibert

Même plus peur

Stimulante et motrice, la peur est un mal nécessaire quand elle nous préserve d’un danger réel. Mais si la réaction est disproportionnée et vire à la phobie paralysante, il devient urgent d’un trouver l’origine. Psychoclinicienne, l’auteure propose ici un mode d’emploi pratique pour terrasser ses peurs phobiques.

Ces peurs et phobies qui nous paralysent
Yvonne Poncet-Bonissol
Editions Dangles

Hormone solaire

Synthétisée dans l’organisme humain par l’action des UVB, la vitamine D agit favorablement sur presque tous nos tissus et organes, et est également indispensable pour réguler l’immunité. Allant totalement dans le sens de notre récent dossier sur les bienfaits du soleil (voir Néosanté n° 13), ce petit livre pratique plaide aussi pour la supplémentation.

La vitamine D, on en a tous besoin !
Dr Paul Dupont
Editions Marabout

La respiration qui transforme

Issue de pratiques chamaniques traditionnelles et des recherches menées par le Dr Grof depuis plus de 40 ans, la respiration holotropique active naturellement et puissamment le potentiel de guérison des états modifiés de conscience. Le Dr Patrick Baudin a d’ailleurs résumé dans notre numéro de juin tous les bienfaits de cette pratique thérapeutique ancrée à la fois dans le corps et le psychisme. Il va bien sûr beaucoup plus loin dans cette nouvelle édition augmentée et entièrement refondue de son ouvrage.

La respiration holotropique
Dr Patrick Baudin
Editions Médicis.

Vertiges de la science

Ce livre est une exploration des nouvelles découvertes scientifiques extraordinaires sur le temps, l’énergie et la nature de l’univers. L’énergie vitale qui anime notre corps et notre psyché serait reliée à une source vibrante se trouvant au cœur de la galaxie et contenant les secrets du temps.

La cellule mère et l’énergie du temps
Roberto Zamperini
Editions Trajectoire

Psy & corps

Psychologue et psychanalyste, l’auteur est un avocat de la thérapie émotionnelle à support corporel. Le corps est pour lui une pierre angulaire essentielle, dont la participation à la thérapie est souvent profitable, mais parfois périlleuse et infructueuse. Les cas cliniques racontés dans ce livre en sont la double illustration.

Comment l’émotion naît du corps
Maurice Moulay
Editions Dervy