Guérir le diabète

Homéopathe et expert en médecines naturelles, Gabriel Cousens a mis au point un programme thérapeutique désigné sous le nom de Tree of Life (l’arbre de vie). Le médecin américain affirme que ce programme est en mesure d’améliorer les troubles liés au diabète de type 1 et d’inverser le processus dégénératif du diabète de type 2 jusqu’à la guérison complète. Ce programme révolutionnaire en 21 jours est une approche naturelle globale qui tient compte de l’alimentation, des émotions et du style de vie. Il fait appel à plusieurs remèdes naturels destinés à faire baisser le taux de glucose dans le sang, mais il s’appuie surtout sur un régime hypoglycémiant de type crudivore végétalien. Le Dr Cousens n’a pas craint de sous-titrer son ouvrage «comment démystifier le mythe de l’incurabilité du diabète».

Soigner son diabète en 21 jours
Gabriel Cousens
Macro Editions

Docteur abeille

Jeune chirurgien en coopération au Maroc en 1969, Henri Joyeux avait refusé d’amputer un jeune homme qui est sorti de l’hôpital et a soigné sa fracture ouverte avec du miel et de la propolis. Quarante ans plus tard, il a retrouvé cet homme sur la plage de Tanger, boitant un peu mais toujours sur deux jambes ! Voilà ce qui a motivé le célèbre cancérologue à écrire ce bref ouvrage qui est à la fois un hommage aux abeilles et un manuel pratique d’apithérapie.

Les abeilles et le chirurgien
Pr Henri Joyeux
Editions du Rocher

Expérience chamanique

« Le chamanisme est ouverte à tous. Chacun de nous peut redécouvrir le lien aux mondes subtils et aux esprits de la nature. » Cette certitude a guidé l’auteur de ce récit qui raconte ici sa première année en forêt guidée par un des plus anciens chamans français. Elle y partage aussi les visions et les transformations de sa vie de Parisienne active consécutives à cette initiation chamanique.

Ma rencontre avec les esprits de pouvoir
Delphine Perlstein
Editions Le Souffle d’Or

Manifeste

A défaut d’accompagner la révolution naissante de la médecine, certains médecins et enseignants de médecine rêvent de la réformer en profondeur, c’est déjà pas si mal ! Défendue dans ce manifeste, la « médecine centrée sur la personne » entend être une médecine DE la personne ( envisagée dans sa globalité), POUR la personne , PAR la personne et AVEC la personne. C’est dire s’il y a du boulot.

Médecine de la personne
Collectif dirigé par Simon-Daniel Kipman
Editions Doin/arnette

Agir pour changer

Comment dépasser ses peurs et passer de l’immobilisme à l’action pour amorcer un changement majeur dans sa vie? L’auteure de cet ouvrage à vocation pédagogique propose de faire appel à la sophrologie et à l’improvisation théâtrale, deux disciplines complémentaires pour mobiliser l’énergie corporelle et la psychologie positive nécessaires à la métamorphose désirée.

Lâcher prise et oser le changement
Isabelle Frenay
Editions Dangles

Mutation intérieure

Auteure des livres Cette famille qui vit en nous» et « Vivre mieux grâce à la psychogénéalogie », Chantal Rialland a aidé ses nombreux lecteurs à identifier les causes transgénérationnelles de leur mal-être. Elle s’est maintenant fixé la mission de les aider à faire leur révolution intérieure et à changer radicalement leur vie pour atteindre le bonheur (d’où la métaphore du Big Bang). La première étape consiste à prendre conscience du pouvoir des émotions et des pensées.

Mon Big Bang intérieur
Chantal Rialland
Editions Marabout

Gourmandise permise

Pour sa fille Clémentine, intolérante au gluten, le chef Michel Oliver a revisité plus de 100 préparations gourmandes (crumble, sablés, crêpes, gâteaux…) afin qu’elles soient 100% «gluten free». De quoi retrouver le goût des plats interdits et (se) régaler sans restriction. Une cinquantaine de recettes sont également sans lait.

Je cuisine sans gluten et je me régale
Clémentine & Michel Oliver
Editions Albin Michel

Légumes à la fête

Consommer des légumes frais et bio , il n’y a que ça de vrai. Mais comment varier la préparation des incontournables courges, carottes et autres choux ? Et comment cuisiner les légumes méconnus tels que scorsonères, crosnes ou rutabagas ? Cet ouvrage contient plus de 150 recettes et variantes savoureuses pour accommoder une cinquantaine de légumes sous forme d’entrée, de plat unique ou même de dessert

Les recettes du panier bio
Amandine Geers et Olivier Degorce
Editions Terre Vivante

Bourgeonnement

Sous-titré « l’embryon de la gemmothérapie », autre appellation de la phytembryothérapie, ce gros livre en est pourtant un manuel pratique très complet, fruit de la synthèse effectuée par feu Gérard Guéniot. Les différents bourgeons sont étudiés avec leurs actions tant sur le physique que sur le psychisme.

La phytembryothérapie
Dr Franck Ledoux & Dr Gérard Guéniot
Editions Amyris