SOS prostates

Le mot cancer fait peur. Et la peur est mauvaise conseillère. Dans le cas du cancer de la prostate, elle conduit à suivre aveuglément les conseils de son urologue, qui est aussi chirurgien. Bilan : la prostate est ôtée, le cancer avec. Tout irait bien s’il n’y avait pas de dommages collatéraux : impuissance, incontinence, problèmes urinaires… Et si ce cancer n’en était pas vraiment un ? Et si dans la majorité des cas, il pouvait être considéré plutôt comme un dysfonctionnement ne nécessitant qu’une surveillance active. C’est la thèse des auteurs de ce livre, un cancérologue et un patient qui vit depuis 20 ans avec ce cancer sans avoir subi de traitement radical. Etudes scientifiques et expérience personnelle à l’appui, les auteurs expliquent tout ce qu’il faut savoir pour protéger sa prostate de la maladie et… de la médecine.

Touche pas à ma prostate
Ralph Blum & Dr Mark Scholz
Editions Thierry Souccar

Mincir dans sa tête

La nourriture comble souvent des besoins dont nous ne sommes pas toujours conscients. Pour Michèle Freud, c’est en récréant des liens plus sains entre soi et la nourriture que l’on pourra enfin mincir durablement. Cela passe par la mise en mots des émotions qui nous poussent à manger.

Mincir et se réconcilier avec soi
Michèle Freud
Editions Albin Michel.

Mémoris’action

On peut développer consciemment et activement sa mémoire. Ce livre propose une méthode ludique basée notamment sur l’utilisation des cinq sens pour améliorer la fonction mnésique et l’exercice des facultés imaginatives pour « générer du souvenir ». L’auteur est le grand spécialiste allemand des techniques de mémorisation.

Entraîner votre mémoire
Roland Geisselhart
Ixelles Editions.

Réflexo

L’originalité de ce livre , c’est sa présentation des zones réflexes en 40 fiches détaillées qui donnent tous les éléments nécessaires à un traitement approfondi: cartes illustrées, technique de travail, indications thérapeutiques, zones associées et causes psychosomatiques. Démonstration en images dans le DVD d’une heure qui accompagne ce guide.

Les bons gestes de la réflexologie
Jean-Louis Abrassart
Editions Guy Trédaniel

Accoucher autrement

Se démarquant résolument de l’obstétrique classique, l’auteure, qui est enseignante de yoga, propose une méthode pour « être actrice de son accouchement ». En position verticale, la femme « danse la naissance » et ouvre consciemment les portes de son bassin au rythme du « mouvement de l’infini ». Elle peut ainsi « enfanter dans la joie », retrouvant toute la puissance de son rôle sacré.

Accouchement, naissance, un chemin
initiatique
Martine Texier
Editions Souffle d’Or

Santé cardiovasculaire

En Occident, l’infarctus reste la première cause de décès prématuré, l’AVC la troisième. Le Dr de Lorgeril conteste l’utilité de la plupart des traitements conventionnels et explique comment se protéger naturellement et efficacement des maladies cardiovasculaires sur base des données scientifiques les plus récentes. Les conseils nutritionnels de ce livre sont aussi la meilleure garantie contre le diabète, la dépression, la maladie d’Alzheimer et les cancers.

Prévenir l’infarctus et l’accident vasculaire cérébral
Dr Michel de Lorgeril
Editions Thierry Souccar

Intestins sains

Deuxième édition revue et augmentée de ce livre à succès où le lecteur trouvera les clés pour comprendre le rôle de l’intestin, ses déséquilibres et les moyens naturels d’y remédier : plantes, pré- et probiotiques. Parmi les différents facteurs de désordre intestinal, l’auteure met tout particulièrement l’accent sur les carences enzymatiques.

La santé commence par les intestins
Scarlett Weinstein-Loison
Editions Le Souffle d’Or

Cap bio

Famine et malnutrition au Sud, pollution des eaux et érosion des sols au Nord : écrit par un expert en agronomie, ce livre dresse un panorama mondial des désordres agricoles et montre qu’une alternative crédible est à l’œuvre : l’agroécologie. Non le bio n’est pas un caprice de bobo, c’est plus que jamais la voie de
l’avenir !

Famine au sud, malbouffe au nord :
comment le bio peut nous sauver
Marc Dufumier
Editions Nil