Nutrition & articulations

Arthrite, arthrose, ostéoporose. et si toutes les formes de rhumatismes n’étaient pas sans lien avec la façon de se nourrir ? Le Dr Poinsignon l’affirme en soulignant le rôle néfaste des produits laitiers, des céréales à gluten et des cuissons agressives. Le rhumatologues préconise une alimentation adaptée à nos gènes forgés au paléolithique et promet que la santé des articulations s’en trouve nettement améliorée.
Rhumatismes : et si notre alimentation
était coupable ?
Dr Jean-Pierre Poinsignon
(Éditions François-Xavier de Guibert)

 

L’héritage prénatal

Dans le déroulement de notre parcours de vie, il y a certaines difficultés qui ne trouvent aucune explication « raisonnable ». C’est que leur origine remonte souvent aux empreintes des événements que nous avons vécus dans la vie intra-utérine. Le fœtus « capte » littéralement toutes les vibrations et perçoit tous les ressentis du vécu de ses parents. Un livre pour mieux comprendre l’influence précoce de l’héritage familial qui s’inscrit dans nos cellules dès la conception.
De mémoire de fœtus
Edmée Gaubert
(Éditions Le Souffle d’Or)

 

Préserver la prostate

C’est un chirurgien cancérologue et un oncologue radiothérapeute qui l’affirment : de nos jours, l’ablation de la prostate n’est plus nécessaire  ! Attirant l’attention sur les conséquences désastreuses de l’option chirurgicale, les Dr Joyeux & Meng Huor Hay soutiennent en effet que le cancer de la prostate peut se prévenir et se soigner avec des traitements naturels efficaces
Le cancer de la prostate : enrayer
l’épidémie et les récidives
Pr Henri Joyeux & Dr Meng HuorHay
(Éditions du Rocher/Marco Pietteur)

 

Stimuler son Q.E.

Aujourd’hui chercheur en psychologie à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve, Ilios Kotsou se passionne pour tout ce qui touche l’humain, et plus particulièrement à la richesse que procurent les émotions positives. Dans ce cahier d’exercices, l’auteur propose des pistes concrètes pour développer les attitudes et les aptitudes qui améliorent le Quotient Émotionnel, telles que la gentillesse, l’altruisme ou la gratitude.
Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle
Ilios Kotsou
(Éditions Jouvence)

 

La médecine ou la vie

Si vous êtes malades un jour, tout le monde s’intéressera à votre maladie, mais votre santé n’intéresse que vous. Ce livre fait le bilan de notre système de santé actuel, où le médecin ne connaît plus le malade car il est devenu un simple vendeur de médicaments. Il dénonce le lavage de cerveaux organisé par les instances de santé et les médias sous la pression des laboratoires, le dépistage systématique qui ne rapporte, la plupart du temps, qu’à ceux qui « dépistent » et l’abus de médicaments qui suppriment les symptômes et non les maladies. L’ouvrage aborde la notion de « terrain » et propose de réconcilier la médecine avec le vécu sensible des personnes, de refuser de céder à la peur qui contribue à la défaillance de notre système immunitaire et de savoir qu’il existe des méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves depuis des lustres, mais qui restent interdites car elles menacent la santé financière des laboratoires et la pérennité de leur dictature. Tous ceux qui croient encore que c’est la médecine qui guérit, et non le malade lui-même, devraient lire ce livre et apprendre que leur santé est entre leurs mains et qu’ils en sont les meilleurs garants.
Votre santé n’intéresse que vous
Sylvie Simon
(Éditions Alphée)

 

La voie toltèque

Après des millénaires de dogmatisme religieux et quelques siècles d’arrogance scientiste, voici venir le temps pour l’homme de réussir la synthèse de la raison et de la connaissance intuitive, de l’esprit et de la matière, du mystère et du familier. Ressurgi du fond des âges, le chamanisme toltèque représente une voie de conciliation possible dans la mesure où il propose de renouer l’alliance de l’être humain avec les trois règnes – minéral, végétal et animal de la nature. De la biologie totale avant la lettre, en quelque sorte.
Chamane, le chemin des Immortels
Paul Degryse
(Éditions Dervy)

 

Le cancer autrement

Depuis plus de 30 ans, l’association FACT (Foundation for the Advancement in Cancer Therapy) procure des informations fiables sur les traitements alternatifs et complémentaires du cancer. Cet ouvrage aborde notamment le rôle majeur de la nutrition, les moyens de restaurer les équilibres biologiques et les stratégies possibles de détoxication de l’organisme. L’auteur s’appuie sur des recherches reconnues qui, plutôt de se concentrer sur le cancer exclusivement, s’attachent à traiter l’être humain dans sa globalité.
Comprendre et traiter le cancer
Ruth Sackman
(Éditions Dangles)

Le bonheur, ça s’apprend

Guy Corneau, Thomas d’Asembourg, Jacques Salomé, Philippe Van Parijs et une centaine de spécialistes de la psychologie positive du monde entier ont contribué à ce « World Book of Hapîness ». Sans spéculations philosophiques ni spirituelles, ses auteurs s’appuient sur des recherches scientifiques montrant qu’il existe beaucoup de manières, de méthodes et d’idées pour rendre les gens heureux et le devenir soi-même. Car là réside la bonne nouvelle essentielle de cette grosse bible : non seulement le bonheur s’apprend, mais il se multiplie à force d’être partagé, comme les pains et poissons du récit évangélique.
Le Bonheur
Ouvrage collectif
(Éditions Racine)

 

L’urgence bio

Voilà un livre qui appelle un chat un chat : les agriculteurs conventionnels sont de redoutables pollueurs qui sont en train d’assassiner notre santé et celle de l’environnement, les deux allant évidemment de pair. Bien sûr, les paysans sont les otages d’un système industriel qui les étrangle, mais les alternatives existent et ont fait leurs preuves. Dans son réquisitoire impitoyable, la journaliste française décrit toute l’absurdité de cette agriculture sombrant en plein délire productiviste, son « livre noir » se terminant cependant par quelques notes vertes, la couleur de l’espoir.
Le livre noir de l’agriculture
Isabelle Saporta
(Éditions Fayard)

 

Des fleurs pour le dire

Le Dr Edward Bach a élaboré les élixirs de fleurs en comprenant le lien entre l’était psycho-émotionnel et les troubles physiques. C’est donc tout naturellement que le Dr Beyer en fait un allié précieux pour accompagner la mise en mots des troubles bucco-dentaires. Cet ouvrage explore les remèdes de Bach et les élixirs américains en associant à chaque fleur un tableau dentaire et un ensemble relationnel pathologique ; La correspondance entre les remèdes floraux et le décodage dentaire permet d’identifier les dents et les états bucco-dentaires typiques de chaque remède.
Élixirs floraux et décodage dentaire
Dr Christian Beyer
(Éditions Chariot d’Or)