Crêpes à la mousselime

Cette recette vous est proposée par Sheryl-Anne Surprenant, pionnière internationale du coaching en alimentation vivante et créatrice de www.CrusineSanté.com, où elle partage une information de qualité et des recettes crues. Cette Québécoise publie une infolettre hebdomadaire, Passion crue, a écrit plusieurs ouvrages virtuels et est l’auteure du livre-papier L’alimentation vivante simplifiée. Avec plus de 20 ans d’alimentation santé sous la ceinture, elle vit sa passion au quotidien en carburant elle-même au cru, en écrivant et en faisant du coaching autour de l’alimentation vivante depuis 2008.
Cette double recette a été publiée dans l’ebook « Recettes crues pour les fêtes », vendu sur le site du magazine de l’alimentation vivante Le chou brave (lechoubrave.fr).

Mousselime

Ingrédients
3 avocats, pelés et dénoyautés
½ tasse de miel brut
le jus de 2 ou 3 limes (citron vert)
le zeste d’une lime (citron vert) biologique
1 c. à c. d’huile de noix de coco, fondue
1 pincée de sel de mer
Préparation
À l’aide d’un mixeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients. Réfrigérer afin de permettre à la mousse de raffermir.
Donne 4 à 6 portions.

Crêpes chocolatées santé

Cette recette est particulièrement facile à réussir, et la recette se double ou se triple aisément, pour de plus grandes quantités. Cette recette requiert l’utilisation d’un déshydrateur. Garnissez-les à votre goût :
– tranches de fraises et filet de sirop d’érable
– rondelles de bananes
– pommes hachées, cannelle et filet de sirop d’érable
– Mousselime, tranches de kiwi et filet de miel brut de sarrasin
Ingrédients
4 bananes, bien mûres, pelées
2 c. à s. de poudre de cacao cru
4 dattes, trempées
1 c. à c. d’extrait de vanille
1 c. à s. de graines de lin doré, moulues
Préparation
À l’aide d’un mixeur, réduire tous les ingrédients en purée lisse. Étendre le mélange en forme de cercles de 10 à 15 cm de diamètre sur des feuilles anti-adhésives. Déshydrater 2 heures à une température de 40°C (104°F).
Retirer les feuilles anti-adhésives et remettre sur les grilles du déshydrateur. Poursuivre la déshydratation environ 2 heures, jusqu’à ce que les crêpes soient sèches au toucher, mais encore malléables.
Donne 4 à 6 portions.

Partagez Néosanté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire